Les Hawks ont ouvert la marque tôt en première période contre les Lumber Kings, alors que Jeremy Quesnel a inscrit un but en avantage numérique sur des passes de Jakson Kirk et de Rylee Hlusiak. Hlusiak en a rajouté quelques minutes plus tard, doublant l’avance des siens sur des passes de Mark Cooper et de Josh Spratt.
Les Lumber Kings ont réussi à réduire l’écart en fin de deuxième période lorsque Jack Stockfish a inscrit le premier but des siens, aidé par Gabe Malek et Caden Eaton.
Cependant, les Hawks ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période pour s’assurer la victoire. Spratt a marqué le premier but des Hawks du troisième vingt dès les premières secondes de l’engagement, aidé par Bradley Horner de Cooper. Max Klanow a ensuite inscrit un but sur des passes de Nicolas Tan et de Kirk. Finalement, William Gendron a complété la marque pour les Hawks, aidé par Spratt et Horner.
Même scénario contre les 73’s
Jeremy Quesnel a inscrit le premier but de match pour les Hawks sans aide en sautant sur une rondelle échappée par le défenseur Johnny Howie des 73’s pour ensuite déjouer le gardien Connor Blackwood en échappée sur un tir du revers.
Quesnel est revenu à la charge tôt en deuxième période, doublant l’avance des Hawks sur des passes de Reid Oliver et de Jakson Kirk. Les 73’s ont répliqué moins de dix secondes plus tard quand Ty Whyte a inscrit le premier but des siens, aidé par Brendan Lynch et Johnny Howie. Mark Cooper a redonné une avance de deux buts au Hawks avant la fin de la période en avantage numérique sur des passes Rylee Hlusiak et de Quesnel.
Kirk en a rajouté en début de troisième, inscrivant son dixième but de la saison sur des passes Cooper et Hlusiak en avantage numérique. Jeremy Tremblay a complété la marque pour les Hawks dans un filet désert, aidé par Josh Spratt.
Les Hawks sont solidement installés au deuxième rang de la division Yzerman de la Ligue centrale de hockey junior A (CCHL), trois points derrière les Junior Senators d’Ottawa et trois points devant les Grads de Navan. Les Hawks tenteront de prolonger leur séquence victorieuse vendredi prochain, alors qu’ils accueilleront les Bears de Smiths Falls à Hawkesbury.