le Vendredi 24 mars 2023
le Jeudi 18 novembre 2021 17:02 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Les saveurs locales ont meilleur goût!

Les organisateurs de la Foire de Noël présentent plus de 40 artisans et producteurs locaux, dont plusieurs nouveaux venus, du 26 au 28 novembre: Marc Carrière, directeur général de la MRC d’Argenteuil, Jean-Sébastien Beauchamp, technicien en loisir, Geneviève Grenier, agente de développement culturel, René Cousineau, président de la Caisse populaire Desjardins d’Argenteuil, et Catherine Lapointe, représentante du bureau de la députée, Agnès Grondin. — Photo Mylène Deschamps
Les organisateurs de la Foire de Noël présentent plus de 40 artisans et producteurs locaux, dont plusieurs nouveaux venus, du 26 au 28 novembre: Marc Carrière, directeur général de la MRC d’Argenteuil, Jean-Sébastien Beauchamp, technicien en loisir, Geneviève Grenier, agente de développement culturel, René Cousineau, président de la Caisse populaire Desjardins d’Argenteuil, et Catherine Lapointe, représentante du bureau de la députée, Agnès Grondin.
Photo Mylène Deschamps
En pratiquant vos emplettes du 26 au 28 novembre prochains à la 13e édition de la Foire de Noël Saveurs et culture d’Argenteuil qui se tiendra à la polyvalente Lavigne, vous encouragez non seulement 40 artisans et producteurs locaux, mais une communauté tout entière qui tente de se tenir debout devant les géants du web.  

Tous ces petits et grands entrepreneurs des villages de chez nous essaient par leur créativité, leur savoir-faire et leur ingéniosité de proposer des idées cadeaux qui sortent de l’ordinaire. Pour les visiteurs, c’est aussi poser un geste concret et solidaire en faveur de l’achat local, un geste responsable qui génère de multiples retombées économiques, sociales et environnementales. 

Mis en lumière par les années passées, plusieurs exposants tels Le troupeau bénit et Les viandes du Grand Duc sont des incontournables, mais de nombreux nouveaux venus, autant en production alimentaire qu’en produits de soins naturels, en métiers d’arts et design de mode rehaussent le niveau.  Non moins de 15 nouvelles entreprises se sont taillées une place dans le hall de l’École polyvalente Lavigne et l’École secondaire régionale Laurentian; Bébé vert, une entreprise qui propose des vêtements et accessoires pour enfant, Le fil de Simone, avec des punchos originaux, Les entreprises Oleagineus inc., avec des bagues en bois, Champ floral, avec la production et la transformation de fleurs comestibles et de verdure sauront charmer ceux que vous désirez gâter. Cinq auteurs seront également présents pour présenter leur nouveau livre. 

La Foire de Noël ouvrira ses portes au public le vendredi 26 novembre, de 16 h à 21 h. Les visiteurs pourront également se présenter le samedi entre 9 h et 17 h, puis le dimanche entre 10 h et 16 h. Le passeport vaccinal sera exigé pour les visiteurs âgés de 13 ans ou plus, ainsi que pour les exposants présents. La MRC d’Argenteuil est fière d’organiser cet événement qui contribue à faire connaître ses spécialités agroalimentaires, le savoir-faire de ses artistes et artisans, en plus de stimuler l’économie locale et la fierté d’appartenir à la magnifique région d’Argenteuil. 

Quelques exposants disposent du service de paiement par carte bancaire, mais il est recommandé d’apporter de l’argent comptant. L’entrée est gratuite pour tous. Pour plus de renseignements, visitez argenteuil.qc.ca/foire.