Nouveau programme d’aide à l’emploi pour les jeunes

Nouveau programme d’aide à l’emploi pour les jeunes

«Nous voulons que tous ces jeunes brillent comme une partie dynamique de la main-d’œuvre de notre communauté», a déclaré Lionel Renaud, président du conseil d’administration du Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell (CES), lors d’une téléconférence Zoom avec les médias le 22 octobre. 

M. Renaud et les représentants du Groupe Convex Prescott-Russell/Recycle Action, du Centre Moi J’Apprends et de la firme L & Management célébraient l’annonce faite par le député fédéral Francis Drouin de l’approbation du financement fédéral d’un nouveau programme régional d’aide à l’acquisition de compétences pour les jeunes. 

Le gouvernement fédéral fournit 1 473 786 $, par l’entremise du programme de la Stratégie emploi jeunesse et compétences d’Emploi et Développement social Canada, pour Focus on the Future, un nouveau projet régional d’emploi pour les jeunes. Les quatre organismes partenaires du projet se partageront la responsabilité des diverses activités de développement des compétences professionnelles et de formation à l’expérience et au leadership des participants au programme. 

Le nouveau programme pourra accueillir 170 participants, âgés de 15 à 30 ans. Les candidats intéressés peuvent contacter le CES pour savoir comment s’inscrire au programme. Le CES et ses partenaires de projet travailleront également avec les conseils scolaires de la région de Prescott-Russell pour promouvoir le programme et encourager les jeunes admissibles à s’inscrire. 

«Nous savons qu’il y a des jeunes qui peuvent bénéficier de ce programme», a déclaré Caroline Arcand, directrice du CES. 

Le programme se déroulera d’octobre 2021 à mars 2022. Il sera axé sur l’aide aux jeunes confrontés à des obstacles à l’emploi, qui peuvent aller d’un manque de compétences ou d’expérience professionnelle à un handicap, ou inclure des facteurs liés à leur milieu social ou économique. 

Partager cet article