Le Centre culturel Le Chenail de Hawkesbury célèbre son 46e anniversaire le 24 octobre. Le centre organisera plusieurs activités et expositions tout au long du mois et invite toutes les personnes intéressées à venir y jeter un coup d’œil.
«Le ciel et la mer sauvage» est une exposition exclusive des dernières œuvres de peinture et de gravure de Daniel Gautier, créées pendant la pandémie. Des couleurs intenses et des restitutions artistiques des mers maritimes marquent l’imaginaire année après année. Le vernissage aura lieu à 16 h, le 16 octobre, et l’exposition se tiendra jusqu’au 28 novembre.
La parolière et compositrice Louise Ethier animera un atelier d’écriture de textes en français. L’atelier de niveau débutant aura lieu les 16 et 23 octobre, à raison de cinq heures par jour, et permettra d’apprendre l’art de la rime, la structure du refrain et du couplet, et la musicalité des mots.
«La mémoire des oubliés» est un récit poétique, écrit par Céline De Guise avec une musique de Louise Féminier. Une lecture est prévue le 17 octobre à 14 h, accompagnée d’un spectacle avec Eric Charlebois, Michel Côté, Didier Féminier, Suzanne Lambert, Luc Théeriault et Lise Vaillancourt.
Le Chenail accueillera un concert bénéfice de l’Orchestre symphonique de l’Ouest. Le concert aura lieu à l’église St-Pierre Apôtre de Hawkesbury le 24 octobre à 15 h. Le chef d’orchestre Stewart Grant dirigera l’orchestre dans un programme historique de Handel, Elgar, Grant, Champagne et Mozart, suivi d’une rencontre avec le chef d’orchestre et les musiciens.
Les billets et les réservations sont disponibles sur www.lechenail1975.com, en appelant le 613-632-9555, ou à la porte. Vous trouverez de plus amples renseignements et les derniers développements sur la page Facebook du centre culturel. Les questions peuvent être adressées à lechenail@gmail.com, ou à la page Facebook.