Les pratiques de chasse sécuritaire

Les pratiques de chasse sécuritaire

L’Office de protection de la nature de la Nation Sud (SNC) autorise une chasse limitée sur les terres qu’il gère pour la conservation de la faune et de la sauvagine, ainsi que pour l’utilisation récréative et la surveillance du contrôle des inondations du bassin versant de la rivière Nation Sud. 

Plus de 13 000 acres de forêts communautaires et de zones humides sont gérés par la SNC et environ 8 500 acres de ce territoire sont ouverts à la chasse limitée à certains moments de l’année, à condition que les chasseurs aient un permis valide de la SNC. Le permis de 100$ est réservé aux chasseurs résidents. Les résidents des Premières nations ne sont pas tenus de demander le permis de la SNC s’ils chassent pour des raisons alimentaires, sociales ou rituelles. 

Toute personne qui chasse sur les propriétés de la SNC doit suivre toutes les procédures de sécurité pour éviter de se blesser accidentellement ou de blesser d’autres personnes. Toute personne qui utilise un chien pour chasser doit s’assurer que celui-ci porte une couverture ou un T-shirt de couleur vive afin que les autres chasseurs ne le confondent pas avec un animal gibier. 

Pour demander un permis SNC, composez le numéro gratuit 1-877-984-2947 ou consultez le site www.nation.on.ca/recreation/hunting-and-trapping. Quiconque est témoin d’un incident de braconnage présumé ou d’une autre infraction sur la propriété de SNC doit appeler sans frais la ligne d’information provinciale au 1-877-847-7667. 

Partager cet article