«Ce sera notre dernière réunion virtuelle», a déclaré Stéphane Parisien, administrateur en chef des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), lors de la séance du conseil du 22 septembre.
Le conseil et le personnel des CUCPR ont tenu des réunions virtuelles, par le biais de liens vidéo livestream, depuis le début de la pandémie, en mars 2020. Ces réunions virtuelles étaient nécessaires pour permettre aux maires et au personnel des CUPR de traiter les questions commerciales, tout en respectant les directives de sécurité en matière de santé publique contre la contagion par la COVID-19.
Le succès du programme de vaccination de cette année contre la COVID-19 signifie que le conseil et le personnel des CUPR peuvent désormais reprendre les réunions en personne. Mais la distanciation sociale sera toujours de mise entre les huit maires et le personnel des CUPR pendant ces réunions.
En raison de la taille limitée de la salle du conseil des CUPR et de la nécessité de maintenir une distance sociale, les médias et le grand public ne pourront, pendant un certain temps encore, suivre les réunions du conseil et des comités des CUPR que par le biais du lien vidéo en direct existant.