L’enseignante de formation a voulu partager son parcours, laisser un message d’espoir et démontrer aux enseignants qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’enseigner. Elle a aussi voulu montrer aux élèves qui n’entrent pas dans le moule formé par la société qu’il y a d’autres façons d’apprendre.
Son livre Des étoiles dans les yeux, inspiré de sa vie, raconte l’histoire d’une jeune femme qui parcourt le monde pour découvrir des environnements éducatifs différents. Ceux-ci lui faisant remettre en question le système actuel.
Madame Dubé, qui a enseigné au Nunavut, a toujours eu une grande curiosité, ce qui l’a amené à vouloir découvrir différentes alternatives d’enseignement, comme l’école à la maison. Lorsqu’elle a eu des enfants, elle a voulu explorer cette avenue. Depuis, elle aide les familles vivant dans l’est de l’Ontario, qui ont fait le choix de faire l’école à la maison, en leur offrant un espace nommé Paradis nature-Espace d’apprentissages libres dans l’Est ontarien. Ainsi, les familles peuvent socialiser entre elles, peuvent avoir un soutien, organiser des activités, des rencontres. Il est possible de suivre la page Facebook pour plus d’informations.
Le livre publié aux éditions Escapade Répit Bonheur est maintenant disponible.