le Dimanche 14 août 2022
le Mercredi 22 septembre 2021 23:56 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Vision (Clarence-Rockland)

L’art franco-ontarien au cœur de l’automne

L'initiative: Le 25 septembre j'achète un livre franco-ontarien permet de promouvoir les arts francophones. — Photo de REFC
L'initiative: Le 25 septembre j'achète un livre franco-ontarien permet de promouvoir les arts francophones.
Photo de REFC
Afin de promouvoir les arts francophones, la communauté franco-ontarienne est invitée à participer à la journée d’achat de livres franco-ontariens et au mois des arts et de la culture francophones de l’Ontario.

Afin de promouvoir les arts francophones, la communauté est invitée à participer à l’initiative Le 25 septembre, j’achète un livre franco-ontarien.  Cette initiative a pour but de promouvoir et de faire découvrir les oeuvres franco-ontariennes et leurs auteurs.   

Pour proposer des livres à acheter, l’association des auteures et auteurs de l’Ontario français a préparé une rétrospective littéraire regroupée dans un document. Cette rétrospective souligne tous les livres écrits par des franco-ontariens, sortis en 2020-2021. Ceux-ci sont regroupés par thèmes et il est possible de trouver la liste à cette adresse: Rétrospective-2020-2021.pdf (aaof.ca)   

L’alliance culturelle de l’Ontario, quant à elle, encourage les gens à souligner le mois des arts et de la culture francophones de l’Ontario, en octobre, en affichant #ONmlesARTS sur les réseaux sociaux. Ceci permettra d’augmenter la visibilité de projets et de coups de cœur pour le travail d’un ou une artiste en particulier, d’un organisme ou d’une oeuvre spécifique. Cette initiative existe depuis 2019.