«Avec la Brigade numérique, nous souhaitons soutenir le développement des compétences numériques de la communauté artistique laurentienne, explique Alexandre Gélinas, président de Culture Laurentides. La crise sanitaire nous oblige à revoir nos façons de faire, tant en matière de communication, de création et de production que de diffusion.
Ce programme d’accompagnement permettra aux participants de s’initier au nouvel univers numérique, d’en comprendre les termes et les outils, afin de développer les meilleures pratiques pour chaque cas et situation. Les participants bénéficieront d’un diagnostic personnalisé et de l’accès à une riche trousse d’outils numériques. Ils pourront suivre un parcours d’apprentissage en ligne novateur et auront l’occasion de partager leurs questions avec des pairs lors de rencontres virtuelles.
Parmi les thèmes abordés: le marketing et la concertation numérique, les événements virtuels, la collaboration nuagique et la découvrabilité des contenus culturels. En s’engageant dans le projet, les participants devront partager leurs apprentissages avec trois collègues ou membres de leur milieu professionnel, devenant à leur tour de véritables ambassadeurs du virage numérique! Pour en savoir plus : brigade-numerique.ca.