le Lundi 27 mars 2023
le Mercredi 18 août 2021 22:30 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Le Carillon (Hawkesbury)

Financement fédéral pour la Place des Pionniers

La maire Paula Assaly (à gauche) et le député Francis Drouin se rencontrent à la Place des Pionniers, au centre-ville de Hawkesbury, pour annoncer l'octroi d'une subvention fédérale de 125 000 $ destinée à l'amélioration du parc communautaire et aux efforts d'embellissement du centre-ville. — Photo fournie
La maire Paula Assaly (à gauche) et le député Francis Drouin se rencontrent à la Place des Pionniers, au centre-ville de Hawkesbury, pour annoncer l'octroi d'une subvention fédérale de 125 000 $ destinée à l'amélioration du parc communautaire et aux efforts d'embellissement du centre-ville.
Photo fournie
Des améliorations sont prévues pour le parc Place des Pionniers au centre-ville de Hawkesbury grâce à l'approbation d'une subvention fédérale.  

La Ville recevra une subvention de revitalisation communautaire (RCC) de 125 000$ pour l’aider à financer les améliorations au parc Place des Pionniers et les efforts d’embellissement du centre-ville. 

«Cette subvention appuie les efforts du directeur du service des loisirs, Samuel Cardarelli, a déclaré la mairesse Paula Assaly, en partenariat avec le service des travaux publics, la Commission de la zone d’amélioration commerciale et le Club cycliste, en vue de revitaliser le centre-ville de Hawkesbury et le parc des Pionniers.» 

La subvention permettra de couvrir le coût de la plantation d’arbres ornementaux dans des zones de trottoirs sélectionnées, l’installation d’un éclairage décoratif à l’année sur les trottoirs du centre-ville, l’aménagement de sentiers accessibles dans le parc communautaire et l’installation de supports à vélos, de tables de pique-nique, de bancs et d’une fontaine d’eau pour les visiteurs du parc. 

«Cet investissement démontre la volonté du gouvernement fédéral d’améliorer les infrastructures locales et municipales dans notre région, a déclaré Francis Drouin, député de Glengarry-Prescott-Russell. Cela rendra la rue Main, une artère importante pour Hawkesbury, plus accueillante et plus accessible, ce qui revitalisera le centre-ville.» 

Les travaux d’amélioration devraient être terminés d’ici la fin du mois de février 2023. La subvention couvrira plus de 60 pour cent des coûts, tandis que la Ville est responsable du reste du financement.