le Lundi 29 mai 2023
le Lundi 2 août 2021 13:28 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Tribune-Express (Hawkesbury)

La ville demande un prêt provincial

The Town of Hawkesbury seeks an $8.4 million loan from the provincial infrastructure financing authority to help with the costs for upgrades to the arena at the Robert Hartley Sports Complex and improvements at the municipal water treatment plant. — Photo Gregg Chamberlain
The Town of Hawkesbury seeks an $8.4 million loan from the provincial infrastructure financing authority to help with the costs for upgrades to the arena at the Robert Hartley Sports Complex and improvements at the municipal water treatment plant.
Photo Gregg Chamberlain
Deux grands projets d'amélioration d'infrastructures ont incité la ville de Hawkesbury à demander un prêt municipal à la province.  

Dans le cadre de l’une de ses dernières décisions avant la pause estivale en juillet, le conseil municipal de Hawkesbury a approuvé le règlement 42-2021 lors de sa séance du 28 juin. 

Le règlement autorise le maire et le trésorier à signer une demande à la Société ontarienne des infrastructures et des terrains (SOIL) pour un prêt de 8 425 000 $. L’objectif du prêt est de couvrir les couts de deux grands projets d’amélioration de l’infrastructure de la ville. 

Le système de réfrigération de l’aréna du Complexe sportif Robert Hartley doit être modernisé. Le cout de ce projet est estimé à 2,5 millions de dollars et serait couvert par le prêt. 

La station municipale de traitement des eaux nécessite également des travaux de modernisation coûteux. Le cout de ces améliorations est estimé à 9,5 millions de dollars. Le prêt de la SOIL couvrirait 5 925 000 $ de ce cout. La municipalité s’occuperait du reste des dépenses par d’autres moyens budgétaires.