Carl De La Barre: l’ascension vers la réussite

Carl De La Barre: l’ascension vers la réussite

C’est en 2010 qu’il entame plus sérieusement sa carrière alors que l’album In Memory, lancé avec son groupe Eversince, a connu un grand succès dans la région. Depuis, il s’est également produit en duo, entre autres en compagnie du percussionniste cubain Hector Solis, et a pris part à de nombreux spectacles-bénéfice. Alors que son premier album verra le jour sous peu, l’artiste a choisi de partager sur sa page Facebook des capsules intitulées En route vers le premier album, dans lesquelles il présente les musiciens qui l’accompagnent, mais aussi, de courts témoignages sur les intentions derrière les chansons, et la démarche artistique. 

Ce père de deux enfants décrit d’ailleurs sa musique ainsi :«Je suis rendu à la mi-trentaine, alors je trouve que ça représente vraiment ma réalité. Je chante beaucoup l’amour, je chante à mes enfants. Je chante l’amour à la musique, je chante à ma mère. J’ai un ami qui est passé à l’acte, il y a une chanson sur ça, une chanson un peu plus triste. Mais pour le reste, c’est beaucoup des chansons d’amour. Il y a une chanson un peu plus politique, le Monde de fou, qui passe à la radio, elle s’est d’ailleurs taillé une bonne place dans le top 20, sinon c’est vraiment de la pop léger casual. On veut rassembler les gens.» 

Par ailleurs, c’est en compagnie de ses musiciens, dont le batteur Billy Brisebois et le bassiste Jean-François Leblanc, deux amis d’enfance, qu’il continue d’évoluer et de créer dans une atmosphère conviviale et décontractée. 

Carl De La Barre possède également une importante expérience scénique, lui qui a fait partie de la troupe de théâtre PCDM entre 2014 et 2019. Il a ainsi tenu plusieurs rôles dans différentes comédies musicales, telles que Grease, dans laquelle il a tenu le rôle principal de Dany Zuco, en 2014 et 2015. Quant à savoir si l’avenir lui réserve de nouvelles expériences au théâtre, la porte n’est pas fermée : «C’est sûr que ma priorité, c’est de faire plein de représentations du show à venir, mais pour mon amour du théâtre, je vais toujours vouloir jouer quelque part.»  

En 2016, il a également réussi à se tailler une place de choix lors de deux compétitions musicales, soient le festival de la chanson de Granby, et Trois-Pistoles en chanson, compétitions auxquelles il s’est rendu aux demi-finales. Pour l’heure, les plus curieux peuvent néanmoins se rendre sur le site web de l’artiste, au http://www.Carldelabarre.ca/, pour avoir accès aux 4 simples disponibles, soient Monde de fou, Qu’est-ce que je fais là ?, Ma meilleure amie et Le plus important. Les détails restent à venir sur le lancement de l’album L’introduction, prévu pour septembre 2021. 

Partager cet article