Une foule silencieuse de plusieurs dizaines de personnes, dont des employés municipaux de la Cité de Clarence-Rockland, des conseillers municipaux, les maires de Prescott-Russell, des résidents locaux et d’autres, se sont alignées des deux côtés de la rue Laurier devant l’hôtel de ville ce 8 juillet.
Des barrières de circulation ont été installées sur la rue Laurier aux intersections des rues St-Joseph et Simoneau afin de détourner les véhicules du quartier de l’hôtel de ville avant le début et pendant le cortège funéraire.
Le processus a débuté à 10 h 30, lorsque deux véhicules de la Police provinciale de l’Ontario ont précédé le corbillard funéraire qui a transporté Guy Desjardins, maire de Clarence-Rockland, à sa dernière demeure. Environ deux douzaines de véhicules faisaient partie du cortège.
Lorsque le cortège est passé devant l’hôtel de ville, la foule de spectateurs a incliné la tête et placé les mains sur le cœur en guise de salut final et d’adieu à Guy Desjardins.
Le service funèbre et le cortège ont été diffusés en direct sur la page Facebook de la ville pour les résidents. Le lien se trouve à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/clarencerockland/videos/1456065584753502.