L’année dernière, la pandémie a mis à mal le programme annuel des camps de pêche pour jeunes de la South Nation Conservation Authority (SNC). Par contre, cette année, grâce au bon dérouolement des programmes de vaccination et à la surveillance attentive des mesures de sécurité en matière de santé publique, le gouvernement provincial commence à assouplir ses restrictions sur les rassemblements publics à des fins professionnelles et récréatives.
Cela signifie que la SNC peut également relancer son programme annuel de camps de pêche d’été pour les jeunes de la région du bassin versant de la rivière Nation Sud. Cette année marque la 12e année du programme de camps de pêche pour les jeunes, qui se déroule dans trois des aires de conservation extérieures relevant de la compétence de la SNC.
«Ces camps offrent aux jeunes une expérience inestimable d’apprentissage en plein air, a déclaré Kelsey Smith, adjointe à l’intendance et à la sensibilisation de la SNC. Ils permettent de familiariser les jeunes avec l’environnement naturel par le biais d’une pêche responsable et durable.»
Les camps ont lieu dans l’aire de conservation de Cass Bridge à Winchester, à High Falls à Casselman et à Jessup’s Falls à Plantagenet. Le nombre de participants est limité à 15 dans chaque camp.
Les enfants et les jeunes inscrits à l’un ou l’autre des camps profiteront de deux jours d’apprentissage sur la pêche avec remise à l’eau et la gestion de l’environnement. Ils recevront également une canne à pêche et du matériel de pêche gratuits qu’ils pourront rapporter chez eux à la fin du camp.
«Il y a beaucoup d’avantages à poursuivre ces camps, comme la promotion de l’écosanté, a déclaré Mme Smith. Les enfants ont la possibilité de pêcher toute la journée, d’apprendre un nouveau passe-temps de plein air, de se faire de nouveaux amis, de se connecter et d’apprendre à connaître leur environnement local.»
En date du lundi 28 juin, les inscriptions étaient encore ouvertes pour les camps de pêche. Les participants peuvent se rendre sur le site