«Comme vous le savez déjà, pour des raisons de santé, j’ai souvent été obligé de m’absenter des réunions du conseil municipal, a déclaré M. Desjardins dans une lettre au conseil. C’est avec regret que je dois vous demander de me permettre de m’absenter, pour des raisons médicales, des séances du conseil, ainsi que de toutes mes fonctions de maire, jusqu’au 30 septembre de cette année. Je vous remercie tous de l’attention que vous porterez à ma demande.»
M. Desjardins a reçu un diagnostic de cancer et subit une chimiothérapie. Le traitement le laisse souvent physiquement affaibli, ce qui l’oblige à se reposer.
Les huit conseillers ont approuvé à l’unanimité une motion visant à accorder à M. Desjardins un congé temporaire pour raisons médicales. Ils ont exprimé leur sympathie et leurs bons vœux pour son prompt rétablissement et son retour au conseil et à ses fonctions de maire de Clarence-Rockland.
Le conseiller Michel Levert a agi à titre de maire intérimaire au cours des dernières réunions du conseil et assistera à la séance du conseil des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) du 23 juin à titre de représentant municipal de Clarence-Rockland.
Le conseil et l’administration de la ville discuteront de la procédure de nomination d’un remplaçant temporaire de M. Desjardins lors d’une prochaine séance.