Un parc à vélos pour Wendover

Un parc à vélos pour Wendover

L’administration a présenté au conseil, lors de sa séance du 18 mai, un rapport sur le programme de l’Initiative canadienne des communautés en santé (ICCS). Le programme offre des subventions de soutien, allant de 5 000 $ à 250 000 $, pour des projets qui aident à répondre à certains des besoins liés au mode de vie communautaire qui sont devenus plus critiques pendant la pandémie. 

Les projets admissibles au financement comprennent ceux qui créent des «espaces publics sûrs et dynamiques» dans une communauté, améliorent l’accès à la mobilité, abordent les loisirs et la santé physique, et fournissent des solutions numériques innovantes pour aider les résidents à rester connectés pour leur santé sociale et émotionnelle. Parmi les exemples de projets appropriés, citons les jardins communautaires, les expositions d’art, les zones wi-fi communautaires et les parcs à vélos. La date limite de dépôt des demandes de financement est fixée au 25 juin. 

Le budget municipal de 2021 comprend déjà une allocation de 20 000 $ pour commencer les travaux d’ajout d’un parc à vélos au parc Denis St-Pierre à Wendover. L’argent est destiné à un plan de conception et à la phase 1 de la construction du parc pour les enfants âgés de 2 à 10 ans. La phase 2 du projet portera sur les besoins des cyclistes âgés de 11 ans et plus. 

Le canton cherchera à établir des partenariats avec des clubs locaux et d’autres groupes qui s’intéressent aux besoins des jeunes de la communauté. 

Le conseil a appuyé la recommandation de l’administration de demander une subvention à l’ICCH pour aider au projet de parc à vélos. 

Partager cet article