L’état de l’approvisionnement en eau de la Cité est dans la zone orange en raison de la demande du système au cours des dernières semaines en raison de l’arrosage excessif des pelouses et des jardins et d’autres utilisations extérieures de l’eau.
Les propriétaires de maisons et d’entreprises sont maintenant confrontés à des incidents de faible pression d’eau depuis le dernier week-end de mai, lorsque les demandes quotidiennes d’approvisionnement en eau de la station de traitement d’eau municipale ont varié d’un peu moins de 6 000 mètres cubes à près de 7 000 mètres cubes.
Si la demande d’approvisionnement en eau reste dans la zone orange ou passe dans la zone rouge, le service d’incendie risque de ne pas disposer de suffisamment d’eau aux bornes d’incendie municipales pour répondre aux appels d’urgence.
La ville a mis en place des restrictions sur l’utilisation de l’eau à l’extérieur. Les propriétaires sont invités à limiter l’utilisation des arroseurs automatiques pour leurs pelouses et leurs jardins entre 7 h et 9 h et entre 19 h et 21 h, les mardis, jeudis et samedis pour les maisons dont l’adresse est impaire et les lundis, mercredis et vendredis pour les maisons dont l’adresse est paire. L’arrosage manuel est autorisé mais les résidents sont priés de limiter le temps qu’ils y consacrent.
Une amende de 150 dollars s’applique à toute personne qui ne respecte pas les restrictions d’utilisation de l’eau.
Si l’état de la demande en eau ne passe pas rapidement de la zone orange à la zone verte, ou s’il passe à la zone rouge, la ville pourrait être contrainte de prononcer une interdiction d’arrosage extérieur pour maîtriser la situation.