«Nous sommes excités et contents», a déclaré Sandra Nadeau, directrice principale ventes, marketing et communications pour le groupe Calypso Valcartier. Le parc ontarien a été fermé durant toute la saison estivale 2020.
Selon le plan de déconfinement, les parcs aquatiques et les parcs d’attractions font partie de la deuxième phase où 70% des adultes doivent avoir reçu au moins leur première dose et 20% leur deuxième dose. Mme Nadeau ajoute que le parc a un mois pour se préparer et qu’il sera prêt lors du moment de l’ouverture.
L’année 2020 a été plutôt difficile pour les employés. En raison de la pandémie, le parc a dû fermer ses portes durant l’été et a prêté son stationnement au Bureau de santé de l’est de l’Ontario qui a organisé un centre de test COVID-19 à l’auto. Heureusement, la subvention salariale offerte par le gouvernement a permis d’assurer une certaine sécurité pour les employés. Le parc est justement en recrutement de personnel pour pourvoir certains postes.
Pour la saison 2021, la distanciation sociale devra être respectée, ainsi que le port du masque à l’intérieur. Une limite de billets journaliers sera vendue pour s’assurer du respect des consignes sanitaires.