«C’est un gros dossier», a déclaré Stéphane Parisien, administrateur en chef des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR).
Lors de la séance du 12 mai, M. Parisien a fait le point avec les maires du conseil des CUPR sur la demande d’aide financière du groupe à but non lucratif qui possède et exploite le Centre d’accueil Roger Séguin (CARS). Le groupe a demandé aux CUPR une garantie de 30 ans de 500 000 $ par an d’aide financière pour le projet de reconstruction du CARS.
L’objectif du projet est de remplacer l’établissement de soins de longue durée (SLD) existant à Clarence Creek par un nouveau bâtiment de 128 lits qui répond aux normes actuelles du code du bâtiment provincial pour les SLD. Le groupe dispose d’un site pour le nouvel établissement et travaille sur un plan de collecte de fonds pour les 49 millions de dollars qui comprend une demande d’aide provinciale et fédérale ainsi qu’un prêt d’Infrastructure Ontario.
M. Parisien a indiqué au conseil des CUPR que le personnel a besoin de deux semaines supplémentaires pour évaluer toutes les informations liées à la demande. Un rapport, comprenant des recommandations, ne sera pas prêt avant au moins la session du 26 mai du conseil des CUPR.