Les United Counties of Prescott-Russell (CUPR) dispose de 94 933$ sur les 135 920$ reçus du Fonds ontarien de mise en œuvre de la légalisation du cannabis. Le gouvernement provincial a créé ce fonds afin de fournir une aide financière aux communautés qui doivent faire face aux problèmes sociaux et autres liés à la légalisation du cannabis au Canada.
Toutes les municipalités de l’Ontario ont reçu une subvention du fonds pour aider à la formation du personnel et à d’autres couts liés à la légalisation du cannabis. Les municipalités qui acceptent d’autoriser l’ouverture de magasins de vente au détail de cannabis sur leur territoire pourront bénéficier d’autres subventions du fonds.
Les CUPR ont utilisé une partie de l’argent de sa propre subvention pour élaborer une politique et un programme de formation pour le personnel concernant les questions liées au cannabis et à l’alcool sur le lieu de travail. Lors de la session du 28 avril, le conseil des CUPR a approuvé une recommandation visant à partager les subventions non dépensées entre les municipalités de Prescott-Russell qui ont voté en faveur de l’ouverture de magasins de vente de cannabis sur leur territoire. Les montants des parts sont basés sur le nombre de ménages figurant sur le rôle d’évaluation de 2021.
Le canton d’Alfred-Plantagenet recevra 11 697,94$, tandis que le canton de Champlain recevra 10 925,53$. La Ville de Hawkesbury reçoit 14 105,71$ et la Cité de Clarence-Rockland 26 791,79 $. Le canton de Russell recevra 17 810,59 $ et la municipalité de La Nation 13 602,31$.