Lors de sa séance du 26 avril, le conseil municipal de Hawkesbury a accepté la recommandation du directeur des travaux publics, Jonathan Wilson, de reporter à l’année prochaine les plans et le budget de cette année pour la réparation des trottoirs de la ville. Le service a toujours l’intention de réparer certains trottoirs de la ville, mais il veut établir un plan de priorité pour les travaux.
Dans son rapport au conseil, M. Wilson a noté que le contrat de réparation des trottoirs pour 2020 «a soulevé plusieurs préoccupations» de la part du conseil. Le budget de cette année prévoit déjà 100 000$ pour la réparation des trottoirs.
Wilson a également noté que la pratique antérieure pour la réparation des trottoirs était aléatoire «sans une liste précise de réparations de trottoirs à suivre» dans le cadre de l’année budgétaire des travaux publics. Il veut changer cela et a recommandé de reporter les choses à l’année prochaine afin que son département puisse faire «une évaluation diligente des trottoirs afin d’établir une liste de priorités» à suivre.
Le directeur des travaux publics a également fait remarquer que la ville doit mettre à jour son plan de gestion des actifs au cours de l’été, afin de répondre aux exigences provinciales en matière de gestion des actifs municipaux actuels. M. Wilson a également fait remarquer que la municipalité doit réaliser une étude sur le plan directeur des transports.
«Cela nous permettra de prendre des décisions éclairées sur les pistes cyclables, a-t-il déclaré dans son rapport, ainsi que sur nos plans de réparation des trottoirs.»
Le conseil municipal a accepté la recommandation de M. Wilson et a voté pour reporter la réparation des trottoirs et laisser le service des travaux publics procéder à une évaluation des priorités.