Un grand bénéfice pour le défi des Coureurs des Bois

Un grand bénéfice pour le défi des Coureurs des Bois

Les participants au Défi Coureurs des Bois 2019 ont réussi à recueillir suffisamment de fonds pour garantir près de 15 000$ à des projets communautaires qui font la promotion de l’activité physique et d’une saine alimentation dans la région de Clarence-Rockland, ou qui contribuent à la sensibilisation à l’environnement ou à la promotion du patrimoine culturel, historique ou naturel de la région. 

Tous les organismes à but non lucratif ayant des projets dans l’une de ces catégories prévus pour la période comprise entre le 1er mai 2021 et le 30 avril 2022 peuvent présenter une demande de soutien financier. La date limite est le 28 avril 2021 et les informations sur les modalités de candidature sont disponibles sur www.coureurschallenge.ca. 

Le Défi annuel des coureurs des bois a lieu en automne au parc naturel de Lavigne, au Bourget. Deux parcours sont proposés aux participants avec plus de 40 obstacles à franchir. L’événement de 2020 a été revu pour répondre aux normes de sécurité en matière de santé publique en cas de pandémie et une version virtuelle a également été développée pour les participants qui vivent à l’extérieur de la région. Le défi de septembre dernier a vu plus de 1500 participants prendre part à l’événement, soit sur le site, soit par le biais du parcours virtuel. 

Partager cet article