Prescott-Russell mise sur l’achat local

Prescott-Russell mise sur l’achat local

John Candy et l’équipe de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) ont contacté Julie Brisson, présidente de la chambre de commerce de Prescott-Russell pour lui faire part du budget disponible pour favoriser l’achat local, provenant d’une enveloppe fédérale. À cette occasion, 8000$ ont été dégagés pour l’exercice. «La SDCPR a toujours été un partenaire et associé et en ce temps de pandémie, c’est une véritable priorité de faire connaitre nos commerces. Le besoin est immédiat, pas dans cinq ans» explique Julie Brisson, présidente de la chambre de commerce de Prescott-Russell. Ainsi, une campagne de communication sera mise en branle pour mettre le public au courant de la situation et des avenues possibles pour encourager les commerces locaux. 

La campagne didactique visera les municipalités de Russell, La Nation et Casselman. Des tournages auront lieu dès le début du mois d’avril pour préparer une série de capsules vidéos à propos des commerces de Prescott-Russell et la possibilité de favoriser l’achat local pour les citoyens. Une campagne marketing promotionnelle complète sera mise sur pied et il sera possible de la voir dès le début du mois de mai. 

«Nous devons remercier la SDCPR pour leur grand support. On est très chanceux de pouvoir bénéficier des activités d’un tel organisme dans Prescott-Russell. Les commerces de Russell, La Nation et Casselman vont pouvoir bénéficier du support de la communauté avec cet effort pour favoriser l’achat local», souligne Mme Brisson. Les commerçants participants de Prescott-Russell  seront contactés au préalable pour leur signifier comment participer à cette campagne de sensibilisation des citoyens à l’achat local de la manière la plus efficace. « L’achat local, c’est un geste de solidarité très significatif, particulièrement en ces temps de turbulences économiques et nous devons continuer à sensibiliser les gens de l’importance d’encourager nos producteurs, nos transformateurs, nos entreprises et entrepreneurs locaux et de les convaincre à acheter des produits et services d’ici dans la région de Prescott‐Russell.   « Rebâtir l’économie locale, ça commence avec vous» a commenté Éric Drouin, président de la SDCPR. 

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