Première pelletée de terre virtuelle pour la nouvelle Résidence Prescott-Russell

Première pelletée de terre virtuelle pour la nouvelle Résidence Prescott-Russell

Bien que les travaux de construction de la nouvelle résidence aient commencé le mois dernier, afin d’attendre les rayons chauds du printemps, la cérémonie officielle de la première pelletée de terre a eu lieu 23 mars dernier. La cérémonie  virtuelle nous montre huit maires alignés en deux rangées sur le site de la rue Spence à Hawkesbury creusant chacun une pelletée de terre devant une caméra pour une diffusion en direct. 

«Ce nouveau bâtiment répondra aux besoins de la communauté, a déclaré Stéphane Sarrazin, directeur des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR), et permettra de maintenir la plus haute qualité de service et de normes de sécurité pour les années à venir.» 

Le site de la nouvelle résidence est situé à quelques rues de l’Hôpital général de Hawkesbury et du district. Une fois terminé, l’établissement de 90 millions de dollars disposera de lits pour 224 personnes âgées et autres personnes nécessitant des soins de longue durée. 

L’établissement comprendra une grande salle polyvalente, une salle à manger, un salon de beauté et des espaces extérieurs aménagés, dont une cour centrale publique. Les travaux de construction devraient se terminer à la fin de l’année 2023 et l’établissement sera prêt à accueillir les résidents de la résidence actuelle en 2024. 

Pour regarder une vidéo enregistrée de la cérémonie d’inauguration, rendez-vous sur le site des Comtés unis de Prescott-Russell. 

Partager cet article