La province impose un «traitement-choc»

La province impose un «traitement-choc»

Le gouvernement Legault a annoncé mercredi à 17h un confinement de quatre semaines beaucoup plus sévère, qualifié de «traitement choc». Parmi les nouvelles mesures, un couvre-feu dans la province sera instauré dès samedi.

La Santé publique avait recommandé au gouvernement du Québec d’imposer un couvre-feu dans la province, afin de briser la chaine de transmission communautaire de la COVID-19 et de freiner la progression des nouveaux cas et des hospitalisations. Québec a finalement décidé de suivre la recommandation de la Santé publique et un couvre-feu de 20h à 5h sera imposé dès le samedi 9 janvier, et ce, jusqu’au 8 février.

«On est dans une course contre la montre. En ce moment, le virus va plus vite que nous et pour le ralentir, on a besoin d’un traitement choc», a déclaré le premier ministre lors du point de presse. Le gouvernement obligera les dépanneurs et les épiceries à fermer leurs portes dès 19h30, afin de respecter le couvre-feu. Seuls les pharmacies et les dépanneurs qui ont des stations-service pourront rester ouverts plus tard que 19h30. Le premier ministre a mentionné que les policiers pourront donner des amendes entre 1000 et 6000 dollars aux personnes qui se retrouveraient à l’extérieur après 20h.

Partager cet article