le Jeudi 23 mars 2023
le Jeudi 12 novembre 2020 13:54 | mis à jour le 8 avril 2022 19:18 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Donner au suivant pour Noël

Les gens du Homestead Pub au 968, rue Notre-Dame à Embrun (sur la photo) demandent l'aide du public pour que les familles dans le besoin puissent passer un joyeux Noël cette année. La propriétaire du Homestead Pub, Robin Wheatley, et son équipe utiliseront tous les dons en espèces pour acheter de la nourriture et des cadeaux pour au moins dix familles de la communauté. — photo Olivier Frégeau
Les gens du Homestead Pub au 968, rue Notre-Dame à Embrun (sur la photo) demandent l'aide du public pour que les familles dans le besoin puissent passer un joyeux Noël cette année. La propriétaire du Homestead Pub, Robin Wheatley, et son équipe utiliseront tous les dons en espèces pour acheter de la nourriture et des cadeaux pour au moins dix familles de la communauté.
photo Olivier Frégeau
Dix familles de la communauté pourront profiter d’un meilleur Noël grâce à l’initiative d’une entreprise d’Embrun.

Le 4 novembre dernier, le Homestead Pub, situé au 968 Notre-Dame à Embrun, a lancé une campagne de financement pour amasser des dons monétaires dans le but d’aider des familles pour Noël. Le projet, appelé Homestead Pub’s Christmas Giveback, Sponsor a Family, permettra à une dizaine de familles de la communauté de vivre un meilleur Noël.

«Notre but est d’aider les familles dans la communauté qui vivent des moments difficiles dans le temps des Fêtes, a expliqué Robin Wheatley, propriétaire du Homestead Pub. C’est la période de l’année où les gens devraient être le plus heureux. Pour les personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter des cadeaux pour leurs enfants ou simplement de nourrir leurs familles, c’est là que ça devient stressant. C’est exactement ce stress que nous voulons éliminer.».

D’ici le 18 décembre, les personnes qui voudront remettre des dons monétaires pourront le faire directement au Homestead Pub ou par courriel. Le Homestead Pub s’est aussi adjoint l’aide du Marché Bonichoix d’Embrun lequel, en tant que commanditaire, contribuera ses dindes.

«Nous ferons tout le magasinage pour les épiceries, a précisé Robin Wheatley. Nous allons aussi acheter des cadeaux et nous nous occuperons également de l’emballage. Par la suite, le tout sera livré à la porte des familles.»

Également, la propriétaire du Homestead Pub tient à ajouter qu’elle préfère recevoir des dons monétaires, car elle veut s’assurer que l’argent soit bien dépensé. Elle a indiqué qu’elle aura une liste des familles qu’elle devra aider, qui sera établie par des travailleurs sociaux et qui restera anonyme.

Ainsi, elle pourra connaitre leurs réels besoins, autant pour les enfants que les parents, afin de les aider à célébrer un beau Noël en leur faisant des emplettes qui conviennent à leurs besoins.

Un bon départ

En date du 6 novembre, soit deux jours après le lancement de la campagne de financement qui avait été publiée sur la page Facebook, le Homestead Pub avait déjà récolté 650$. «Nous avons une communauté qui est très généreuse lorsqu’il est temps de donner pour aider les autres et c’est pour cette raison que nous avons un très bon départ», s’est exclamée Mme Wheatley.

Comme objectif, la propriétaire du Homestead Pub souhaite pouvoir aider dix familles, soit l’équivalent de 150 à 200$ par famille.