le Samedi 1 avril 2023
le Lundi 5 octobre 2020 20:20 | mis à jour le 8 avril 2022 19:22 Le Carillon (Hawkesbury)

Véhicule récréatif et maison détruits par le feu

Sylvie et Daniel Pilon (non montré) ont perdu leur maison à Sainte-Anne-de-Prescott, le 3 octobre, lorsqu'un incendie qui s'est déclaré dans un véhicule récréatif garé à côté du bâtiment s'est propagé au garage et au grenier de la maison. Une campagne GoFundMe a été lancée, sur le site https://www.gofundme.com/f/sylvie-et-daniel-pilon, pour aider le couple. — photo fournie par Jean-Alexandre Ippersiel
Sylvie et Daniel Pilon (non montré) ont perdu leur maison à Sainte-Anne-de-Prescott, le 3 octobre, lorsqu'un incendie qui s'est déclaré dans un véhicule récréatif garé à côté du bâtiment s'est propagé au garage et au grenier de la maison. Une campagne GoFundMe a été lancée, sur le site https://www.gofundme.com/f/sylvie-et-daniel-pilon, pour aider le couple.
photo fournie par Jean-Alexandre Ippersiel
Un incendie qui a débuté dans un véhicule récréatif a également détruit la maison à côté de laquelle il était garé.

Les pompiers du Service des incendies du canton de Hawkesbury Est ont lancé un appel à l’aide à leurs collègues de Vankleek Hill et de L’Orignal pour les aider à maîtriser l’incendie d’une maison dimanche dernier, le 3 octobre, à Sainte-Anne-de-Prescott.

READ AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE
RV fire destroys house too

Les pompiers de Hawkesbury-Est ont répondu à un appel vers 7h concernant un incendie qui s’était déclaré dans un véhicule récréatif garé à côté d’une maison sur la route de comté 18. La maison a ensuite pris feu, l’élément destructeur se propageant dans le garage et le grenier.

photo fournie par Jean-Alexandre Ippersiel

Les pompiers ont combattu l’incendie toute la matinée. Ils ont réussi à maitriser le feu vers 13h. Personne n’a été blessé, le couple, Sylvie et Daniel Pilon, ayant été alerté par un passant. Deux chats de la famille sont morts.

Les dommages sont évalués autour de 350 000 à 500 000 dollars. Le grenier est détruit et certains des plafonds intérieurs se sont effondrés. La maison pourrait devoir être démolie.

On pense que la cause de l’incendie est électrique. Le cordon d’alimentation du véhicule récréatif était branché dans une prise extérieure de la maison.

Les proches des Pilon les ont accueillis jusqu’à ce qu’ils puissent décider de la suite des choses.

Amélie Pilon de Hawkesbury a mis en place une page de collecte de fonds GoFundMe sur https://www.gofundme.com/f/sylvie-et-daniel-pilon avec un objectif de 10 000 $ pour aider le couple. En date du lundi 5 octobre, 3 900 $ avaient été recueillis.

photo fournie par Jean-Alexandre Ippersiel