Les golfeurs décriaient depuis plusieurs semaines l’apparente absurdité de la situation: on permettait aux gens de se croiser dans les allées des épiceries, mais on leur interdisait de se suivre dans les allées de golf.
Luc Dupont-Hébert, propriétaire du golf du Lac-Carling et vice-président de l’Association nationale des propriétaires des terrains de golf du Canada (ANPTG), est évidemment heureux de cette annonce. «Je vous avoue que c’est un bon timing, affirme-t-il, le beau temps est de retour, et maintenant qu’ils ont déconfiné les personnes ainées, ceux-ci vont pouvoir faire l’activité physique qu’ils aiment.»
M. Dupont-Hébert confie toutefois que cette annonce n’est pas une surprise. «On a une table de concertation à l’ANPTG, et on était en pourparlers depuis des semaines avec les gouvernements.» Il ajoute que «les clubs de golf sont prêts, nous avons des protocoles en place».
Benjamin Painchaud, directeur général du club de golf Lachute, annonce que «nous ouvrons d’abord le parcours Thompson de 18 trous, et le parcours Watson ouvrira le 29 mai.» Cette décision a été prise pour deux principales raisons : «on veut que les gens puissent jouer le plus tôt possible, mais aussi il ne faut pas que notre personnel soit dépassé dès le départ.»
Cela risque d’être un défi: plus de 300 golfeurs ont réservé leur première ronde de golf de la saison le 20 mai – au golf Lachute seulement!
En effet, les golfeurs verront bien des changements dans la façon de pratiquer leur sport.
