Après les hôpitaux de Saint-Eustache, Saint-Jérôme et Saint-Agathe-des-Monts, ce sera au tour de l’hôpital de Lachute d’obtenir des installations (possiblement des tentes) pour procéder à un triage préliminaire des usagers. « Ce contrôle permettra d’identifier rapidement les cas suspectés de la COVID-19, mais également de référer les personnes n’ayant pas de besoins urgents vers les cliniques sans rendez-vous », a expliqué CISSS des Laurentides.
Les postes de prétriage vont permettre de séparer les personnes qui se présentent à l’hôpital pour une raison non liée à la COVID-19 des usagers potentiellement infectés par le coronavirus. Ceux-ci seront dirigés sur un autre parcours réservé à cet effet.
Vous avez des symptômes?
Le CISSS des Laurentides vous rappelle que « que toutes les personnes présentant des symptômes légers liés à la COVID-19 doivent se référer au numéro d’information générale 1 877 644-4545 afin d’obtenir un rendez-vous pour un test de dépistage.
Il est nécessaire de se déplacer à l’urgence seulement si vous avez des difficultés respiratoires (difficulté à respirer au repos ou impossibilité de respirer en position couchée).