le Samedi 1 avril 2023
le Vendredi 27 mars 2020 13:21 | mis à jour le 8 avril 2022 19:43 L'ARGENTEUIL

Poste de prétriage à l’urgence de Lachute

Un poste de prétriage sera sous peu mis en place devant l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Lachute, c’est-à-dire l’hôpital. Sur la photo: l’urgence de l’hôpital de Lachute, le matin du 27 mars. — photo André Farhat
Un poste de prétriage sera sous peu mis en place devant l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Lachute, c’est-à-dire l’hôpital. Sur la photo: l’urgence de l’hôpital de Lachute, le matin du 27 mars.
photo André Farhat
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides va aménager des installations de prétriage temporaires devant l’urgence de l’hôpital de Lachute.

Après les hôpitaux de Saint-Eustache, Saint-Jérôme et Saint-Agathe-des-Monts, ce sera au tour de l’hôpital de Lachute d’obtenir des installations (possiblement des tentes) pour procéder à un triage préliminaire des usagers. « Ce contrôle permettra d’identifier rapidement les cas suspectés de la COVID-19, mais également de référer les personnes n’ayant pas de besoins urgents vers les cliniques sans rendez-vous », a expliqué CISSS des Laurentides.

Les postes de prétriage vont permettre de séparer les personnes qui se présentent à l’hôpital pour une raison non liée à la COVID-19 des usagers potentiellement infectés par le coronavirus. Ceux-ci seront dirigés sur un autre parcours réservé à cet effet.

Vous avez des symptômes?
Le CISSS des Laurentides vous rappelle que « que toutes les personnes présentant des symptômes légers liés à la COVID-19 doivent se référer au numéro d’information générale 1 877 644-4545 afin d’obtenir un rendez-vous pour un test de dépistage.
Il est nécessaire de se déplacer à l’urgence seulement si vous avez des difficultés respiratoires (difficulté à respirer au repos ou impossibilité de respirer en position couchée).