L’organisme de bienfaisance nationale lance un appel urgent pour aider les banques alimentaires dans le pays qui ont un besoin criant de soutien dans cette période de crise dû à la COVID-19.
C’est dans un communiqué reçu aujourd’hui, que l’organisme tire la sonnette d’alarme. En effet, certaines banques alimentaires reçoivent jusqu’à 50% moins de dons qu’à l’habitude et se retrouvent avec des réserves pour seulement deux semaines.
« Nos familles, nos communautés et notre pays traversent une période sans précédent et nous devons les soutenir » peut-on lire sur le communiqué de presse.
L’organisme, lance un appel à la générosité des donateurs pour que les organismes communautaires puissent continuer à servir les familles dans le besoin, malgré la crise. Ces dons aideront les banques alimentaires locales à obtenir les ressources dont elles ont besoin pour adapter leurs processus de livraison aux familles compte tenu de l’éloignement social, gérer la demande malgré une diminution des bénévoles, acheter des aliments de base nécessaires et aider les clients en quarantaine en leur fournissant une aide alimentaire essentielle à domicile.
Cependant, l’organisme encourage tous les dons, peu importe le montant, et cela pour atteindre l’objectif d’amasser 150 millions de dollars en cette période. L‘organisme explique que les dons sont récoltés sur son site internet www.banquesalimentairescanada.ca
Banques alimentaires Canada soutient 620 banques alimentaires et plus de 2500 programmes communautaires partout au pays.
Les banques alimentaires de Prescott-Russell font face à la COVID-19