le Dimanche 26 mars 2023
le Vendredi 20 mars 2020 17:54 | mis à jour le 8 avril 2022 19:43 L'ARGENTEUIL

Accès au centres de prélèvements limités partout

Fini les prélèvements sans rendez-vous. — photo tirée d'une banque de photos
Fini les prélèvements sans rendez-vous.
photo tirée d'une banque de photos
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides a restreint l’accès aux centres de prélèvement sur son territoire, ce qui inclut le point de service de Lachute. Quoi faire?  

À compter du 19 mars, les centres de prélèvement des Laurentides n’accepteront les usagers que sur rendez-vous – et ce, pour les prélèvements de toute nature, en lien ou non avec la COVID-19. Pour prendre un rendez-vous au centre de prélèvement de Lachute, appelez au 450 562-3761, poste 72360, de 8h à 11h du lundi au vendredi.

La mesure survient quelques jours après l’annonce d’une nouvelle clinique de dépistage dans les Laurentides, elle aussi sur rendez-vous seulement, et dont le lieu n’a pas été diffusé publiquement.  

Cette directive du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides s’aligne à celles d’autres régions. La consigne demeure claire, tant pour les dépistages que pour les prélèvements: toute personne qui a une toux ou de la fière ne dois pas se présenter pas dans un centre de prélèvements. Elle doit plutôt composer le 1 877 644-4545 si sa condition le permet. 

 Pour plus de renseignements, les intéressés peuvent consulter l’annuaire des centres de prélèvements du CISSS des Laurentides.