le Lundi 27 mars 2023
le Mercredi 4 mars 2020 16:59 | mis à jour le 8 avril 2022 19:22 Tribune-Express (Hawkesbury)

PPO: nouveau défi pour la commandante Campisi

La commandante de détachement Franca Campisi a été promue au grade de surintendante. Elle quittera Hawkesbury pour London, où elle agira comme directrice des opérations du quartier général de la PPO pour la région de l’Ouest. Ici, la mairesse Paula Assaly lui a remis un certificat de reconnaissance et un foulard en cadeau — photo André Farhat
La commandante de détachement Franca Campisi a été promue au grade de surintendante. Elle quittera Hawkesbury pour London, où elle agira comme directrice des opérations du quartier général de la PPO pour la région de l’Ouest. Ici, la mairesse Paula Assaly lui a remis un certificat de reconnaissance et un foulard en cadeau
photo André Farhat
Après quatre années de loyaux services à titre de commandante de détachement, l’inspectrice Franca Campisi quitte Hawkesbury pour relever de nouveaux défis.

«Hawkesbury est  meilleur endroit grâce à vous et c’est avec une assurance sincère que no pouvons affirmer que vous avez fait une différence.» [traduit de l’anglais] Cette inscription se trouve sur le certificat de reconnaissance que lui a rem la mairesse Paula Assaly, au nom de la Ville de Hawkesbury, lors de la réuni du conseil municipal du 24 février dernier. Il évoque la reconnaissan exprimée par le conseil de ville à l’égard de Mme Campisi, pour le trava qu’elle a accompli depuis son arrivée au détachement en 2016.

Franca Campisi, surnommée Frankie, a été promue au grade de surintendante, et agira comme directrice des opérations du quartier général de la PPO pour la région de l’Ouest, à London. Mme Campisi n’a pas pour autant pris la décision de quitter Hawkesbury à la légère, ni sans émotion.

 «Hawkesbury sera toujours pour moi un endroit où je me suis épanouie, a-t-elle déclaré, lors de la réception du certificat. Malgré les statistiques, c’est un endroit merveilleux et nous faisons tout ce que nous pouvons pour que ce soit toujours mieux!», a-t-elle affirmé, un nœud dans la gorge.

Le conseiller Robert Lefebvre semblait aussi ému qu’elle, sinon plus. «Vous m’aviez confié que vous pensiez avoir raté votre entrevue, a-t-il raconté, mais je vous ai dit qu’on n’allait pas vous juger sur une simple rencontre, mais sur une carrière de 20 ans. Et hélas, j’avais raison!» Il a souligné son rôle central dans la création de la table d’intervention qui regroupe des intervenants des secteurs clés de la société, et vanté son attitude. «Votre enthousiasme a toujours rejailli sur votre personnel.»

Tous les membres du conseil de ville, ainsi que le personnel et les citoyens présents lui ont réservé de chaleureux applaudissements.