Transportée à l’hôpital, la victime portant des traces de violence, son décès a été constaté peu de temps après. La Sûreté du Québec estime qu’il s’agit d’un homicide. La victime est Océane Boyer, une adolescente de Lachute très active dans la communauté, notamment auprès de la Maison des jeunes.
Mercredi soir, une disparition d’adolescente avait été signalée à la police. La SQ a donc pu établir le lien avec la découverte en matinée du cadavre qui portait les traces d’un coup de feu dans la tête selon certains médias.
« Nous sommes actuellement sous le choc, a commenté le maire de Lachute, Carl Péloquin, lors d’une conférence de presse ce midi. C’est une situation horrible et tragique qui ébranle notre communauté. Nous sommes présentement en communication avec la Sûreté du Québec, la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, la Commission scolaire Wilfrid Laurier, le CISSS des Laurentides et la Maison des jeunes Univers Jeunesse Argenteuil. La Ville offrira tout le soutien nécessaire à ses partenaires en cas de besoin et assure que toutes les mesures sont mises de l’avant et que les ressources du milieu sont mobilisées afin de se soutenir collectivement à la suite de ce drame. »,
De son côté la Sûreté du Québec a lancé un appel à témoin. Elle demande aux possibles témoins de rejoindre le 1 800 659-4264 pour donner des informations de manière anonyme et confidentielle.