le Lundi 27 mars 2023
le Jeudi 7 novembre 2019 16:03 Tribune-Express (Hawkesbury)

La tempête de vent laisse sa marque

Les vents violents du premier vendredi de novembre ont provoqué le déplacement de quelques poteaux électriques le long de la route de comté 17, à l'ouest du viaduc de Hawkesbury. Les équipes d'Hydro ont utilisé des câbles d'ancrage pour empêcher les poteaux de s'incliner davantage, jusqu'à ce qu'ils puissent être remplacés. La tempête du 1er novembre a également causé des pannes d'électricité à travers tout l'est de l'Ontario. Ces pannes ont toutes été réparées, tard dans la soirée de vendredi.  — photo Gregg Chamberlain
Les vents violents du premier vendredi de novembre ont provoqué le déplacement de quelques poteaux électriques le long de la route de comté 17, à l'ouest du viaduc de Hawkesbury. Les équipes d'Hydro ont utilisé des câbles d'ancrage pour empêcher les poteaux de s'incliner davantage, jusqu'à ce qu'ils puissent être remplacés. La tempête du 1er novembre a également causé des pannes d'électricité à travers tout l'est de l'Ontario. Ces pannes ont toutes été réparées, tard dans la soirée de vendredi.
photo Gregg Chamberlain
Vendredi dernier, la tempête de vent a déplacé plusieurs poteaux électriques le long de la route de comté 17, près de l'extrémité ouest du viaduc de Hawkesbury.

Aucun des poteaux n’est tombé, mais le service des incendies de Hawkesbury a installé des points de contrôle de la circulation de chaque côté de cette section de route, pour s’assurer que les conducteurs ralentissent et se déplacent à un rythme régulier lors de leur passage, jusqu’à ce que les équipes d’électricité arrivent sur les lieux pour régler la situation.

Des câbles d’ancrage ont été installés sur chacun des poteaux inclinés, à titre de mesure temporaire pour les empêcher de pencher davantage. Les travaux de remplacement des poteaux ont commencé plus tard dans l’après-midi de vendredi.

photo Gregg Chamberlain

Des vents violents ont secoué la région de Prescott-Russell et d’autres parties de l’est de l’Ontario, tôt vendredi matin et se sont poursuivis tout au cours de la journée du 1er novembre. Les équipes d’Hydro ont fait face à de nombreuses pannes d’électricité dans toute la région. Toutes les pannes signalées étaient résolues à la fin de la soirée, vendredi.

Au cours des pannes d’électricité, dans certaines collectivités, les feux de circulation aux intersections ne fonctionnaient pas. Les automobilistes devaient être prudents et s’arrêter à tour de rôle aux intersections avant de les traverser, pour éviter d’éventuelles collisions. Sur certaines routes de campagne, les équipes des travaux publics et les résidents ont dû enlever des branches d’arbres ou de petits arbres qui étaient tombés et bloquaient les routes.

À Hawkesbury, l’un des panneaux muraux extérieurs de l’étage supérieur de l’édifice de la Caisse populaire Desjardins a été soulevé par les rafales. Le panneau est tombé au sol, au milieu de la voie de sortie du stationnement. Personne n’a été blessé lorsque le panneau est tombé. La voie de sortie a été fermée à toute circulation pendant qu’une équipe de réparation enlevait les débris et que le service des incendies et d’autres organismes envoyaient du personnel pour inspecter la section du mur exposée, afin de détecter tout problème potentiel. Les clients et le personnel ont utilisé la voie d’entrée pour entrer et sortir du stationnement de la caisse pendant les travaux.