le Dimanche 26 mars 2023
le Jeudi 31 octobre 2019 14:30 Le Carillon (Hawkesbury)

Un couple d’Alfred fête ses 60 ans de vie commune

Jeanine et Jacques Peladeau (à droite) d'Alfred ont célébré cette année 60 ans de mariage, avec la bénédiction du Père Appolinaire, et en présence de leurs amis, Odette et Pierre-Paul Lalande. Un 60e anniversaire de mariage est un évènement rare de nos jours, alors que les gens ne se marient parfois pas avant la fin de la vingtaine ou le début de la trentaine, et que certains mariages ne durent même pas jusqu'au cinquième anniversaire. Les Peladeau attribuent leurs nombreuses années de collaboration à la communication et à l'écoute de l'autre. — photo fournie
Jeanine et Jacques Peladeau (à droite) d'Alfred ont célébré cette année 60 ans de mariage, avec la bénédiction du Père Appolinaire, et en présence de leurs amis, Odette et Pierre-Paul Lalande. Un 60e anniversaire de mariage est un évènement rare de nos jours, alors que les gens ne se marient parfois pas avant la fin de la vingtaine ou le début de la trentaine, et que certains mariages ne durent même pas jusqu'au cinquième anniversaire. Les Peladeau attribuent leurs nombreuses années de collaboration à la communication et à l'écoute de l'autre.
photo fournie
Tout a commencé par une marche et une discussion, ce qui a mené à 60 ans de mariage pour Jeanine et Jacques Peladeau.

Le couple d’Alfred a célébré son 60e anniversaire de mariage en aout de cette année, avec leur famille et leurs amis. Au cours d’une entrevue à leur domicile au cours d’un après-midi d’octobre, les deux retraités se sont montrés d’accord sur la clé pour rester ensemble pendant tant d’années.

« La communication », a déclaré Jacques Peladeau. « Et mettre Dieu d’abord et nous-mêmes ensuite », a renchéri Jeanine Peladeau.

Tous les deux ont souri lorsqu’on leur a demandé comment ils s’étaient rencontrés, la première fois. C’était au mariage d’un autre membre de la famille en 1954, et ils n’étaient même pas là en couple.

Lisez la version intégrale de l’article à la page 4 du journal Le Carillon du 31 octobre