le Dimanche 14 août 2022
le Jeudi 4 juillet 2019 14:54 | mis à jour le 8 avril 2022 19:43 L'ARGENTEUIL

La Ville blâmée à l’Auto Expo 2019

Il y en avait pour tous les goûts à l’Auto Expo Lachute. 
 — Frédéric Hountondji
Il y en avait pour tous les goûts à l’Auto Expo Lachute.
Frédéric Hountondji
Des participants à l’Auto Expo se disent très mécontents de la Ville de Lachute, qui a déplacé l’évènement à l’arrière du Carrefour Argenteuil.

« On aimait mieux quand c’était dans le village de Lachute, sur la rue Principale. C’était plus le fun. Ici, il y a moins de vie. Il y a plus d’autos au centre-ville. Ici il n’y en a pas la moitié. Il n’y a pas autant de monde et ça n’attire pas le monde. Ça ressemble à un petit café-rencontre dans la semaine, où on jase pendant deux à trois heures et on s’en va. C’est ça que ç’a de l’air. C’est pas sûr que je reviendrai », a raconté Sylvain Mathieu de Sainte-Julienne, face à ses Ford 1932 et 1934.

Francine Filion est du même avis. « Sur la rue Principale, on a l’impression d’être dans un centre-ville et ici on est dans un parking, en arrière d’un magasin. Au centre-ville, on voyait tous les commerces locaux, l’architecture est belle. Ceux qui organisent l’évènement (Les Chevaliers de Colomb) font leur possible. C’est l’emplacement qui pose problème. La Ville est tellement belle à Lachute », a apprécié l’exposante.