le Jeudi 11 août 2022
le Mercredi 3 juillet 2019 16:38 Le Carillon (Hawkesbury)

Un projet pilote de réseau 5G arrive à Hawkesbury

  photo fournie
photo fournie
Un projet pilote de service Internet à ultra haute vitesse et de réseau 5G arrive à Hawkesbury.

« Nous, chez IGS, croyons qu’il y a une forte demande pour des services ultrarapides à bas prix à Hawkesbury », a déclaré Jamie Bogue d’IGS, qui a présenté le projet au conseil municipal lors de sa dernière réunion, tenue le 24 juin. IGS Hawkesbury, un fournisseur local de services Internet, a proposé un projet pilote pour établir trois sites d’essai dans la ville qui recevront l’Internet 5G. Ces emplacements comprennent le bureau de l’IGS sur la rue Main, l’hôtel de ville de Hawkesbury et le Parc Old Mill.

Selon M. Bogue, le projet a non seulement le potentiel de fournir un accès Internet à faible coût, mais il peut aussi aider Hawkesbury à devenir une ville intelligente. Parmi les avantages du réseau 5G, mentionnons le wifi intelligent, la gestion intelligente des déchets, pour aider à réduire les coûts du parc automobile et du carburant, et l’éclairage public.

« Le déploiement de technologies urbaines intelligentes est essentiel pour que les municipalités restent pertinentes et financièrement stables à l’ère digitale à venir », a déclaré M. Bogue. 

Un projet pilote de service Internet à ultra haute vitesse et de réseau 5G arrive à Hawkesbury.

Lisez l’article dans son intégralité à la page 3 du Carillon du 3 juillet 2019.