le Jeudi 18 août 2022
le Vendredi 28 juin 2019 17:39 Tribune-Express (Hawkesbury)

LE CSEPR choisi pour un projet d’aide aux immigrantes

« La diversification et la croissance de notre économie passent par l’immigration »  a déclaré Caroline Arcand, directrice générale du CSEPR.  — Alexia Marsillo
« La diversification et la croissance de notre économie passent par l’immigration » a déclaré Caroline Arcand, directrice générale du CSEPR.
Alexia Marsillo
Le Centre de services à l’emploi de Prescott et Russell (CSEPR) participera à un projet pilote pour les nouvelles arrivantes issues de minorités visibles.

« La diversification et la croissance de notre économie passent par l’immigration, a déclaré Caroline Arcand, directrice générale du CSEPR. Le Centre de services à l’emploi est partie prenante pour faire de Hawkesbury une ville accueillante, où les gens venant de partout se sentiront les bienvenus et où ils pourront contribuer à sa vitalité. »

Ce programme pilote de deux ans vise à mettre à l’essai des approches pour permettre à un plus grand nombre de nouvelles arrivantes, appartenant à une minorité visible, de trouver un emploi. Il a aussi comme but d’aider les employeurs à accueillir ces immigrantes. Le CSEPR est l’une des 22 organisations à travers le Canada qui a été choisi pour participer à ce programme du gouvernement fédéral.

L’annonce a été faite aujourd’hui au Centre culturel Le Chenail à Hawkesbury. Des représentants du Réseau de soutien à l’immigration francophone de l’est de l’Ontario, un partenaire du projet pilote, étaient aussi présents. La partie financement du projet doit débuter le 1er avril 2020.

Le montant qui sera alloué au CSEPR n’est pas encore connu.