le Jeudi 18 août 2022
le Mercredi 26 juin 2019 17:12 | mis à jour le 8 avril 2022 19:43 L'ARGENTEUIL

Auto Expo Lachute: c’est ce samedi

Environ 250 voitures sont attendues au Carrefour Argenteuil.  — archives
Environ 250 voitures sont attendues au Carrefour Argenteuil.
archives
Quelque 250 voitures anciennes sont attendues ce samedi à Lachute pour la 30e édition d’Auto Expo, qui s’annonce riche en nouveautés.

La première nouveauté est le transfert de l’évènement de la rue Principale au Carrefour Argenteuil. « L’évènement a lieu ce 29 juin au Carrefour Argenteuil, dans le stationnement arrière. Ce n’est plus sur la rue Principale, a indiqué Luc Campeau, président de l’exposition. La raison primordiale, c’est que quand on a fait la demande à la Ville de Lachute pour fermer la rue Principale, on nous a répondu que pour des raisons de sécurité, on ne pouvait pas la fermer. Il faut permettre l’accès pour des besoins essentiels comme le passage du Service des incendies. 

L’autre nouveauté de cette 30e édition d’Auto Expo concerne l’implication du centre commercial d’Argenteuil. « Le changement cette année, comme on fait ça au Carrefour Argenteuil, celui-ci a décidé de s’impliquer lui aussi. Il va y avoir des jeux gonflables pour les enfants », a dévoilé M. Campeau. Autre changement, par le passé, l’évènement était organisé par les Chevaliers de Colomb 4e degrés, qui ont cessé d’exister. Alors, on a demandé aux Chevaliers de Colomb du conseil de Lachute de prendre le relais.

« Une autre primeur veut qu’il y ait un service de restauration, des hotdogs, de la liqueur et de l’eau. Il y aura aussi un permis de boisson et des consommations seront disponibles », a assuré le président, qui espère 250 voitures à l’exposition qui aura lieu ce samedi, de 7 h 30 à 16 h. « Tout se fait en collaboration avec la Ville de Lachute, autant au niveau financier que le soutien des services et des loisirs. Le Carrefour d’Argenteuil nous donne gratuitement accès aux installations », a rapporté M. Campeau.