« La communauté francophone est enracinée à Hawkesbury et a aidé à fonder cette communauté, a dit le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell Francis Drouin. Cette annonce est une étape importante afin de combler la pénurie de main d’œuvre actuelle à Hawkesbury ».
Quatorze communautés à travers le Canada ont été selectionnées par le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et partageront un financement de 12,6 millions de dollars sur une période trois ans.
La Ville de Hawkesbury, d’abord, recevra un montant de 1,35 millions de dollars pour créer des programmes et des activités pour offrir un bel accueil aux nouveaux arrivants d’expression française et les aider à s’intégrer dans les communautés francophones en situation minoritaire.
« Plusieurs nouveaux organismes et entreprises s’y établissent et il y a des opportunités pour tous, tant dans le secteur de la santé que dans le secteur manufacturier, a dit M. Drouin. La communauté d’Hawkesbury est l’hôte d’un bassin de services qui travailleront ensemble sur ce projet pilote ».