le Mercredi 17 août 2022
le Lundi 3 juin 2019 14:34 | mis à jour le 8 avril 2022 19:43 L'ARGENTEUIL

L’art en effervescence à Lachute

Plusieurs invités, dont le préfet Scott Pearce et le maire Carl Péloquin étaient présents au rendez-vous de La Route des Arts. — Frédéric Hountondji
Plusieurs invités, dont le préfet Scott Pearce et le maire Carl Péloquin étaient présents au rendez-vous de La Route des Arts.
Frédéric Hountondji
Quelque 250 kilomètres de circuit artistique à découvrir et quatre mois d’exposition offerts par des artistes aux pinceaux dégoulinants de talents de toutes sortes.

C’est ce que propose entre autres La Route des Arts, qui fête cette année son 20e anniversaire. Les projets qui entrent dans le cadre de cette célébration ont été présentés par le conseil d’administration, le 15 mai dernier, au nouveau siège de l’organisme au 76, rue Clyde à Lachute.

« Chaque année depuis 20 ans, les membres ouvrent leurs portes pour une durée de neuf jours, sur un circuit d’environ 250 kilomètres, a mentionné Lise-Anne Bernatchez, présidente de La Route des Arts. Cette année, les dates retenues sont du 27 juillet au 4 août. C’est une occasion pour le grand public, depuis 20 ans, de côtoyer les artistes, les créateurs, les artisans et aussi de se procurer les œuvres qui ont été créées. »

Retrouvez l’article dans son intégralité à la page 7 de L’Argenteuil du 31 mai.