Le centre-ville de Hawkesbury sera un peu plus tranquille cette année parce qu’il n’y aura pas de Salon de l’auto pour remplir la rue principale de voitures et de gens.
Le conseil municipal a examiné avec surprise, lors de sa réunion du 23 juin, une lettre du Club d’autos Hawkesbury Auto Club expliquant pourquoi il n’y aura pas d’Auto Expo cette année.
« C’est avec grand regret que nous vous informons qu’après 28 années de succès, l’Auto Expo n’aura pas lieu sur la rue Main en septembre cette année, peut-on lire dans la lettre. Le manque de bénévoles, combiné à l’arrivée du nouveau guide de l’événement, a entraîné des exigences supplémentaires qui augmentent considérablement le coût de l’organisation de l’événement ».
Le club note également dans sa lettre que l’assurance responsabilité civile pour l’événement « représente un défi majeur pour les membres et l’exécutif du club ». L’assurance responsabilité civile du club, qui s’élève actuellement à 3 millions de dollars, n’est plus suffisante pour couvrir les risques potentiels liés à cet événement de grande envergure.
Le club a indiqué dans sa lettre qu’il était nécessaire de revoir la responsabilité des groupes à but non lucratif lorsqu’ils organisent des événements de grande envergure.
« À notre avis, les municipalités devraient assumer la gestion et les risques associés aux événements organisés sur leur territoire, a déclaré le club, dans le but de promouvoir le tourisme ».
Le club a remercié Ken St-Denis pour ses efforts et son engagement à maintenir le Salon de l’auto annuel, ainsi que le personnel municipal pour son soutien sur place lors de l’organisation de l’événement annuel.
Les membres du conseil ont accepté la lettre « avec regret » et plusieurs ont exprimé l’espoir que le club automobile de Hawkesbury puisse à nouveau organiser le salon de l’auto à l’avenir et poursuivre ses Cruise Night soirées hebdomadaires qui rassemblent les collectionneurs de voitures et les amateurs de voitures classiques dans l’un des plus grands parcs de stationnement le long du chemin de comté 17.