Le festival multiculturel annuel de Hawkesbury s’est poursuivi malgré l’arrivée de nuages d’orage vendredi soir pour le concert d’ouverture.
Le temps était loin d’être parfait pour la première journée de l’événement, le week-end précédant la fête du Canada.
Les organisateurs du festival ont annulé la cérémonie d’ouverture prévue en début de soirée à la Place des Pionniers, au centre-ville de Hawkesbury, en raison des prévisions météorologiques annonçant de la pluie.
Les organisateurs ont tout de même procédé à l’installation d’abris pour les spectateurs venus assister aux spectacles de Manon Séguin et de Roch Voisine. Ils n’ont pas été déçus puisque les deux artistes sont montés sur scène et ont offert leur meilleure performance à la foule de fans tout au long de la soirée.
La soirée s’est terminée par un spectacle en salle au Déjà Vu Bistro avec Joémi Verdon.
Le samedi, le temps était bien meilleur, car l’orage annoncé pour la région s’est dissipé aux premières heures de la matinée. Le ciel nuageux s’est dégagé et le soleil a fait son apparition pour réchauffer l’après-midi et permettre aux amateurs de musique d’assister à des spectacles donnés toutes les heures par divers musiciens dans le parc communautaire du centre-ville.