Retour du Rallye de la CCIA

Par Francis Legault
Retour du Rallye de la CCIA
La Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA) organise une seconde édition de son rallye automobile le 9 août prochain, sur les routes de la MRC. (Francis Legault, EAP)

La Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil (CCIA) annonce le retour de son rallye automobile pour une 2e édition le 9 août prochain. L’activité servira à faire découvrir des commerces de la région dans un cadre ludique.

L’an dernier, 26 équipes avait pris part à la première édition de l’activité. Cette année, les organisateurs a décidé de limiter à 20 le nombre de voitures participantes pour des raisons logistiques. Cependant, le nombre de passagers dans le véhicule et, donc, par équipe, sera au choix des participants.

Comme lors de la précédente édition, les équipes partiront sur les routes d’Argenteuil à la rencontre d’entreprises et commerces membres de la CCIA. Lors de chacun des arrêts, les participants devront prendre part à une épreuve en lien avec le commerçant visité. Des points seront accordés selon le résultat de l’épreuve. Il ne s’agit donc pas d’une épreuve de vitesse.

« Derrière ce rallye, il y a l’idée simple de mettre en valeur les commerces et organismes locaux qui font battre le cœur économique de notre région, explique Émily Jade De Cuyper, chargée de projet à la CCIA. Trop souvent, on se rend compte qu’il y a des trésors cachés qui sont juste sous nos yeux. On croit que ce rallye va être une belle opportunité pour les gens de les découvrir. »

Les équipes qui auront accumulé le plus de points remporteront des prix. La CCIA indique qu’il devrait s’agir de paniers contenant divers produits locaux. De plus, les participants pourront voter pour leur « Arrêt coup de cœur », l’endroit qu’ils ont préféré durant l’activité.

« On veut que les participants prennent le temps de découvrir et visiter pour choisir l’arrêt qui va avoir gagné leur cœur, indique mademoiselle De Cuyper. Des points bonis seront attribués aux équipes qui auront choisi de s’habiller de façon créative. »

Le point de départ et d’arriver du rallye sera au parc Barron de Lachute. Un rassemblement festif au même endroit conclura la journée.

Rallye Express

Par ailleurs, pour ceux qui ne pourront prendre part à l’événement du 9 août, la CCIA annonce le lancement d’une version Rallye Express au centre-ville lachutois. Dans ce cas-ci, les participants pourront participer gratuitement simplement en utilisant un code QR qui sera imprimé sur une affiche mise de l’avant dans les vitrines des commerces participants. En utilisant le code, les participants se retrouveront sur une page où ils devront répondre à un jeu-questionnaire.

« Il y a des commerçants qui sont fermés la fin de semaine et ne peuvent pas participer au grand rallye. Avec cette idée de Rallye Express, on essaie d’aller chercher tout le monde, souligne Émily Jade De Cuyper. Le public pourra participer à son rythme. Ça va permettre aux gens de se promener de manière plus ludique sur la rue Principale. »

Le Rallye Express devrait avoir lieu au courant de la semaine du 14 juillet jusqu’au 22 août. Un prix, qui reste à être déterminé, sera remis à la personne qui répondra correctement aux plus de questions.

La CCIA est encore à la recherche de commerces participants pour les rallyes. Les entreprises intéressées doivent être membres de la CCIA et doivent contacter celle-ci au 450 562-1974. Pour les personnes intéressées à prendre part au rallye du 9 août, le lien vers le formulaire d’inscription est disponible sur le site web de la CCIA au cciargenteuil.ca. le coût d’inscription est de 50 $ par voiture, peu importe le nombre de personnes dans l’équipe.

Partager cet article