Des chauffards interceptés sur les routes d’Argenteuil

Rédaction EAP
Des chauffards interceptés sur les routes d’Argenteuil

Les policiers de la Sûreté du Québec d’Argenteuil ont procédé à l’interception de quatre automobilistes en quelques jours pour de grands excès de vitesse en plus d’avoir procédé à l’arrestation d’un conducteur en état d’ébriété.

D’abord, vers 19h30 le 25 juin, les policiers de la SQ du poste de la MRC d’Argenteuil ont été avisés qu’un véhicule circulait avec une crevaison sur le chemin des Cerfs, à Lachute, et que le conducteur semblait en état d’ébriété.

Les policiers ont localisé le véhicule sur le chemin Dunany, à Lachute. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 52 ans, de Brownsburg-Chatham. Il a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, refus de fournir un échantillon d’haleine et des infractions en lien la loi sur le tabac et l’impôt. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Ensuite, vers 14h30 le 24 juin, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 329, à Gore. La personne circulait à 160 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme de 21 ans, de Greenfield Park, a reçu des constats d’infraction totalisant 1797$ et 14 points d’inaptitude pour son excès de vitesse et pour un véhicule non muni d’un système d’échappement conforme aux normes. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Puis, vers 11h le 26 juin dernier, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la montée St-Philippe, à Brownsburg-Chatham. La personne circulait à 108 km/h dans une zone de 50 km/h. La femme de 56 ans, de Brownsburg-Chatham, a reçu un constat d’infraction totalisant 1099$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Un peu plus tard, vers 12h30 le même jour, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse dans le même secteur. La personne circulait à 95 km/h dans une zone de 50 km/h. L’homme de 34 ans, de Terrebonne, a reçu un constat d’infraction totalisant 663 $ et 6 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Finalement, vers 14h30 le 1er juillet, les policiers ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 50 est, à Grenville-sur-la-Rouge. La personne circulait à 172 km/h dans une zone de 100 km/h. L’homme de 25 ans, de l’Ontario, a reçu un constat d’infraction totalisant 1461 $ et 14 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Partager cet article