La pratique du yoga est bénéfique pour le corps et l’esprit et, dans certains cas, pour les associations caritatives locales.
Le professeur de yoga Josh Clendenin est très satisfait des résultats de son deuxième événement annuel de la Journée internationale du yoga, qui s’est déroulé dans le canton de Champlain au cours de la fin de semaine du 22 juin.
La Journée internationale du yoga suit de près le solstice d’été de vendredi dernier et l’esprit stimulant du début de l’été s’est traduit par de bons résultats pour la collecte de fonds de M. Clendenin au nom de la Banque alimentaire de L’Orignal.
« Le fondement de la philosophie du yoga est d’aider les autres, a déclaré M. Clendenin, expliquant pourquoi il a lancé sa collecte de fonds. J’avais entendu dire que la banque alimentaire était en difficulté et je me suis dit « pourquoi pas ».
L’année dernière, près de deux douzaines de résidents pratiquant le yoga pour la santé et la relaxation ont participé à l’événement et ont contribué à collecter 225 dollars pour la banque alimentaire. Cette année, le nombre de participants au parc de l’Orignal était deux fois moindre, mais la somme recueillie était plus importante, soit 338 $, pour aider la banque alimentaire à garder ses étagères bien garnies.
M. Clendenin et ses compagnons de yoga ont exécuté 30 salutations, qui sont une série de poses de yoga répétées, malgré le temps qui, ce samedi soir, est passé de nuageux mais chaud à nuageux et pluvieux.
« Nous avons continué », a déclaré M. Clendenin en riant. « Nous avons fait tout cela sous la pluie.
M. Clendenin a publié sur les médias sociaux les détails de l’événement organisé le 22 juin dans le cadre de la Journée internationale du yoga, accompagnés d’une note demandant à tous ceux qui ne pourraient pas y assister de manifester leur soutien en faisant un don à la Banque alimentaire de L’Orignal.