Nouveau projet résidentiel à Alfred

Gregg Chamberlain
Nouveau projet résidentiel à Alfred
Ci-dessus, un exemple d'un projet immobilier de Beevar Homes. Le promoteur souhaite construire un nouveau lotissement à Alfred. (Photo : Beevar Homes)

Le promoteur d’un important projet d’habitation pour le village d’Alfred a franchi le premier obstacle au démarrage du projet.

Le conseil du canton d’Alfred-Plantagenet a approuvé la réception d’un plan de lotissement préliminaire pour la première phase d’un projet résidentiel proposé près du secteur du chemin Bolt, dans le village d’Alfred. Le plan initial du promoteur a dû être révisé en raison de certaines questions soulevées lors des premiers examens de la proposition de projet.

Beevar Homes Inc. est un promoteur d’Ottawa qui souhaite construire un ensemble résidentiel de 247 unités sur le chemin Bolt. Le plan initial du projet soumis à l’examen de la municipalité proposait un mélange de maisons individuelles, de maisons jumelées, de maisons de ville et d’immeubles d’habitation.

La proposition initiale a été examinée par le service d’urbanisme du canton. Le service de planification des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) l’a également examinée pour déterminer si elle était conforme aux lignes directrices du plan officiel des CUPR. La Conservation de Nation Sud (CNS) a également été consulté pour obtenir des commentaires sur toute question relative à l’impact sur la faune ou l’habitat. L’Agence ontarienne des eaux (AOE) et le cabinet d’ingénieurs-conseils J.L. Richards and Associates ont également été invités à examiner l’impact potentiel du lotissement proposé sur les capacités existantes du village en matière d’eau et d’égouts.

L’AOE et le consultant en ingénierie ont indiqué qu’à l’heure actuelle, le village d’Alfred a la capacité de gérer 94 unités résidentielles supplémentaires par le biais de son réseau d’eau et d’égouts existant. Toute augmentation supérieure à ce nombre d’unités résidentielles supplémentaires nécessiterait un examen plus approfondi de la configuration du réseau d’eau et d’égout du village.

Beevar Homes Ltd. a maintenant soumis un plan de lotissement préliminaire pour la première phase de son projet global. Ce plan se limite à la construction de 93 unités d’habitation, comprenant un mélange de maisons individuelles, de maisons jumelées et de maisons en rangée. Le plan comprend également les détails d’un système d’égouts prévu pour desservir la zone ainsi qu’un sentier pédestre pour les résidents du quartier et les visiteurs, afin de faciliter l’accès au parc Larocque. La zone proposée pour cette étape du développement s’étend sur environ 11 hectares à l’extrémité est de la rue Châtelaine et de la rue Marcel.

L’entreprise prévoit maintenant d’attendre les améliorations futures du réseau d’égouts du canton avant de planifier les prochaines étapes du projet de logement global.

Le service d’urbanisme du canton a dressé une liste de 26 conditions que le promoteur doit remplir avant que le plan d’aménagement final du projet puisse être approuvé. Le conseil a accepté le rapport du département sur le projet, y compris la liste des recommandations, et a donné son approbation préliminaire au plan d’aménagement proposé pour la première phase du projet de logement de Beevar Homes pour le village d’Alfred.

Partager cet article