La Conservation de la Nation Sud (CNS) est fière d’accueillir sept étudiants de niveau postsecondaire et récents diplômés au sein de son équipe cet été, grâce au soutien continu des programmes de financement fédéraux et provinciaux.
« « Nous sommes fiers d’accueillir à nouveau nos étudiants d’été cette année. Ce groupe d’étudiants talentueux acquerra une expérience pratique dans leur domaine d’études », a déclaré John Mesman, directeur général de SNC. « Chaque été, nous sommes inspirés par l’énergie et la passion que les jeunes de la région apportent à notre travail de conservation. »
Les étudiants de cette année acquerront une expérience précieuse et concrète de la conservation de l’environnement en travaillant à la gestion des forêts, aux programmes de gestion des risques naturels et aux populaires camps de pêche pour les jeunes de CNS. Les emplois d’été leur permettront également de se familiariser avec le fonctionnement interne d’un organisme sans but lucratif et d’explorer divers cheminements de carrière dans le secteur de l’environnement.
« J’ai moi-même commencé comme étudiant d’été, c’est donc très spécial de voir le cercle se boucler », a déclaré Brent Harbers, biologiste des bassins hydrographiques à CNS. « Cela fait maintenant 10 ans que je travaille à la CNS, et chaque été, je suis ravi d’accueillir un nouveau groupe d’étudiants, de les voir apprendre et de constater leur passion grandissante pour l’environnement. »
L’équipe d’étudiants de cet été comprend Emma Rychliwsky, Milie Campbell, Aryn Cain, Aaron Casselman, MJ Schmidt, Mégane Bédard et Emma Padbury. Les étudiants proviennent de communautés de l’Est de l’Ontario, notamment Orléans, Crysler, Russell et Finch.
« Nous sommes impatients d’accueillir chaque année à la CNS des étudiants motivés, soucieux de l’environnement et enthousiastes », a ajouté M. Mesman. « Ce sont les futurs leaders de la gestion environnementale, et nous sommes fiers de soutenir leur apprentissage. »
CNS affiche ses possibilités d’emploi d’été pour étudiants en janvier de chaque année sur son site Web et en fait la promotion par l’entremise de ses canaux de médias sociaux. Les étudiants intéressés sont invités à visiter le site au début de la nouvelle année pour en savoir plus et poser leur candidature.