La tradition continue aux Olympiades de la poly

Par Francis Legault
La tradition continue aux Olympiades de la poly
Une dizaine de sports, dont le lancer du javelot, était au menu de cette 35e édition des Olympiades de la polyvalente Lavigne. (Francis Legault, EAP)

La tradition s’est poursuivie le 6 juin dernier à la polyvalente Lavigne alors que se tenaient les Olympiades de l’école pour une 35e année.

Environ 80 % des 1100 élèves ont participé à l’événement, divisés parmi dix équipes représentant chacun un pays, comme aux Jeux olympiques. Une dizaine de sports étaient au menu allant de lancer du javelot (photo), de précision, du poids et du disque; la course de 50 mètres et de 80 mètres ainsi qu’à relais; et le saut en hauteur ainsi qu’en longueur, avec et sans élan.

L’équipe de la Grèce a remporté la journée au total des points, suivie de celle du Canada et de celle du Québec, cette dernière ayant aussi remporté le prix du meilleur esprit sportif.

Deux records ont été battus, tous deux au saut en longueur au premier cycle. Loïk Gagnon est désormais titulaire du record pour le saut en longueur avec élan avec 5,3 mètres tandis que Lexie Besson a le record au saut sans élan avec 2,31 mètres.

Les organisateurs remercient les élèves qui ont pris part à cette journée ainsi que les membres du personnel qui ont aidé au succès de l’événement.

 

Partager cet article