Des changements seront apportés à l’intersection principale de la route 17 à Wendover.
Le conseil des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) a approuvé une recommandation du directeur des travaux publics, Jérémie Bouchard, pour un contrat avec Castleglenn Consultants Inc. pour la conception d’un réalignement de l’intersection du chemin de comté 17 et du chemin de comté 19 à Wendover.
Le coût du contrat sera ajouté à celui d’un contrat existant entre les CUPR et le cabinet de consultants pour une étude d’impact sur la circulation communautaire qui fait partie du plan directeur des transports pour le village de Wendover. Cela signifie une augmentation de l’allocation budgétaire 2025 pour le projet de gestion du trafic de Wendover.
Les CUPR, le canton d’Alfred-Plantagenet et les promoteurs locaux de la région de Wendover partagent le coût du contrat pour l’étude initiale de gestion du trafic réalisée par Castleglenn Consultants. Les CUPR utilisera son excédent budgétaire provenant d’autres projets d’investissement pour couvrir sa part des coûts supplémentaires.
L’étude de gestion du trafic et le plan de réalignement proposé pour l’intersection de la route des comtés à Wendover sont motivés par le nombre de nouveaux développements résidentiels dans le village et par la création du parc commercial Alfred-Plantagenet adjacent à l’intersection.
Les CUPR veut donc s’assurer que la conception des voies de circulation à l’intersection permettra de faire face à l’augmentation du trafic de voitures et de camions, ainsi qu’à celle du trafic de poids lourds. Les travaux de réalignement de l’intersection pourraient impliquer l’ajout de voies auxiliaires pour les virages, des mesures de sécurité pour les piétons et des modifications du système de feux de circulation existant.